Check-Up ASBL – Faites le point sur votre gestion!

boutiquedegestion.be gestion asbl Formations Check-Up

La Boutique de Gestion vous propose de réaliser le Check-Up de votre ASBL.

En répondant à quelques questions clés, vous obtiendrez un état des lieux clair et personnalisé qui vous aidera à identifier les pistes d’amélioration pour mieux piloter votre structure.

1. Objectifs du Check-Up

Le Check-Up est un outil d’auto-évaluation conçu pour attirer votre attention sur certains aspects de la gestion quotidienne de votre ASBL.

Le Check-up vous aide à :

  •  Identifier vos points forts et vos zones de vigilance ;
  •  Repérer d’éventuelles situations de non-conformité ;
  •  Obtenir des recommandations générales pour améliorer votre gestion.

Ce Check-Up repose sur vos réponses et sur des situations courantes observées dans le secteur.

2. Le Check-Up en 3 étapes

Etape 1: le profil

Vous complétez un court formulaire avec quelques informations générales sur votre ASBL afin d’accéder à votre Check-Up personnalisé1.

Etape 2: les thèmes

Vous réalisez votre Check-Up en répondant à une vingtaine de questions réparties en 5 thématiques. Les questions sont fermées (“oui”, “non”, “je ne sais pas”) et le tout ne vous prendra pas plus de 10 minutes.

Etape 3: le rapport

Vous recevez votre rapport personnalisé présentant vos forces, vos points d’attention et des pistes de solutions concrètes pour renforcer la gestion de votre ASBL.

3. Limites et portée du Check-Up

Le Check-Up a une finalité informative et préventive. Il

  • ne remplace pas un audit comptable, juridique ou social, ni un conseil individualisé;
  • ne valide pas la conformité légale de votre ASBL;  
  • ne garantit pas l’absence de risques en cas de contrôle;
  • ne tient pas compte des spécificités propres à votre organisation (taille, CCT, agréments,…).

Les résultats doivent être interprétés comme un indicateur global, non comme une évaluation officielle de conformité.

En participant à ce Check-Up, vous reconnaissez avoir compris sa portée limitée et son objectif avant tout pédagogique et d’aide à la réflexion.


1 Concernant l’application du RGPD, les informations recueillies via ce formulaire sont collectées et enregistrées par l’ASBL La Boutique de Gestion, numéro d’entreprise 0433.426.286, dans le but exclusif d’assurer le suivi personnalisé du présent Check-Up. Ces informations ne seront en aucun cas utilisées à d’autres fins, seront conservées durant un temps limité pour une durée maximale de douze mois, et ne seront en aucun cas divulguées ou transmises à des tiers. A tout moment, vous pouvez demander à La Boutique de Gestion qu’elle efface les données qu’elle détient à votre sujet. Si vous marquez votre accord, vous pourrez aussi recevoir notre newsletter mensuelle. En vous y inscrivant vous consentez à ce que vos données soient conservées par La Boutique de Gestion dans le but exclusif de vous tenir au courant des dernières actualités du secteur et afin vous informer des formations et accompagnements proposés par La Boutique de Gestion. Pour plus d’informations concernant l’application du RGPD par La Boutique de Gestion, voir la politique de protection des données.