La Boutique de Gestion Offre d'emploi

Assistant·e administratif·ve et comptable

Publication 28 janvier 2025

boutiquedegestion.be ASBL Conseils et Formations en gestion Offre Emploi Le-Bric Nivelles 2025-01

Le Bric, ASBL créée en 1974, propose une formation professionnelle et une expérience de travail dans trois secteurs d’activités au service des particuliers et des entreprises :

  • une entreprise de jardins
  • un magasin Récup’ mobilier/décoration/articles ménagers – bouquinerie et mercerie
  • un atelier de menuiserie

Le Bric, Entreprise de Formation par le Travail située à Nivelles et agréée en tant que CISP (Centre d’Insertion Socio-Professionnelle) par la Région wallonne recrute un·e

Assistant·e administratif·ve et comptable

Sous la responsabilité de la direction il·elle

Assure un ensemble de tâches administratives

  • Assurer l’accueil des visiteurs par téléphone et sur site
  • Gérer les courriers entrants et sortants (mail et papier) et en assurer le bon suivi en interne
  • Rédiger un ensemble de documents (devis, mail, PV, ….)
  • Soutenir l’accompagnatrice sociale dans le suivi administratif des dossiers stagiaires
  • Organiser le classements et l’archivage
  • Soutenir la direction dans le suivi des obligations juridiques du Bric
  • Soutenir les services dans leurs tâches administratives (recherche de prix, …)

Assure la comptabilité journalière et mensuelle

  • Encoder les factures, OD de salaires, les financiers
  • Sous la supervision du trésorier et de l’expert-comptable externe, réaliser les OD de clôtures
  • Etablir les factures, assurer le suivi des clients
  • Planifier et préparer les paiements
  • Réaliser les obligations comptables et fiscales du Bric (Impôt, taxes sur le patrimoine, publications BNB, TVA…)
  • Soutenir la direction pour la préparation des outils de gestion

Profil

  • Une expérience dans une fonction similaire est nécessaire
  • Une excellente maitrise de la comptabilité, d’un logiciel comptable et de la suite office
  • Une grande aisance rédactionnelle
  • Un intérêt sincère pour l’insertion socio-professionnelle
  • Le sens des responsabilités, pro-activité et organisation

Le Bric offre :

  • Une prise de fonction accompagnée par la direction et la personne actuellement en place dans cette fonction
  • Un travail varié et humainement enrichissant
  • Un CDI à temps plein ou 4/5
  • Une rémunération sur base des barèmes de la CP 329.02 (échelon 3 ou 4.1 en fonction de l’expérience et/ou du diplôme) + des chèques repas de 5€ + 4 jours de congés supplémentaires

Votre Candidature

Votre CV et votre lettre de motivation est à envoyer par mail à grh@boutiquedegestion.be pour le 13/02/2025 au plus tard avec la mention BRIC/Assistant Admin et Compta.

Si votre candidature est retenue, vous en serez averti la semaine du 17/02/2025. Vous serez convié à un test écrit qui se déroulera dans les locaux du BRIC le 21 ou le 24/02/2025. Si le test est concluant, un entretien sera organisé le 11 ou le 14 mars 2025.

Si cet agenda n’est pas possible pour vous, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter Christelle Bernard via l’adresse mail renseignée ci-dessus. 

L’offre d’emploi complète à ouvrir en pdf