Module Ressources Humaines
Organiser les étapes d’une procédure de recrutement
Module Ressources Humaines
Organiser les étapes d’une procédure de recrutement
Objectifs
- Comprendre et organiser les différentes étapes nécessaires au succès du recrutement : de la réunion de préparation à l’accueil du nouveau collaborateur en passant par le tri des candidatures et l’organisation des entretiens
- Cerner le besoin en recrutement et le structurer clairement dans une offre d’emploi
- Déterminer les critères de sélection utiles lors du tri des candidatures, des tests et des entretiens. Construire les outils permettant l’analyse de ces critères
- Mener un entretien d’embauche de manière efficace : identifier les thématiques à aborder, les questions à poser, les attitudes à avoir et à observer
- Préparer l’arrivée du nouveau collaborateur au sein de l’équipe
Méthodologie
La formation s’organise sur ½ jour.
Aucun pré requis n’est nécessaire pour suivre cette formation.
Les participants sont invités à se munir de tous les documents qu’ils jugeront utiles (exemple d’offre d’emploi diffusées, questions posées lors des entretiens,…).
La formation favorisera les échanges d’expériences tout en proposant des modèles et outils directement utilisables sur le terrain.