A partir du 1er janvier 2026, si vous êtes assujetti à la TVA, les factures de la Boutique de Gestion vous seront adressées via le réseau Peppol. En effet, la facturation électronique sera obligatoire pour toutes les transactions entre entreprises assujetties à la TVA. Concrètement, les factures devront être envoyées via le réseau standardisé Peppol.
Pour rappel, Peppol c’est ?
Une plateforme numérique qui permet d’envoyer et de recevoir des factures électroniques de manière standardisée, rapide et sécurisée.
Ce que cela change pour vous si vous êtes assujetti à la TVA ?
Vos factures reçues de la part et/ou émises vers des assujettis TVA devront désormais transiter via le réseau Peppol.
Pour cela, la configuration d’un ID PEPPOL et l’adaptation de certains formats de documents peuvent être nécessaires.
Il est important que vous disposiez d’un logiciel compatible avec Peppol.
Si vous n’avez pas encore effectué les démarches nécessaires, nous vous invitons à le faire dans les meilleurs délais.
Plus d’informations dans notre article Facturation électronique passer à Peppol avant le 1er janvier.
Une actu rédigée par le comité de coordination de La Boutique de Gestion – info@boutiquedegestion.be