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E-Box Enterprise : depuis ce 1er novembre 2025, le SPF Finances passe au ‘tout électronique’

Publication 3 novembre 2025

boutiquedegestion.be La Boutique de Gestion ASBL Conseils et Formations en gestion actu E-Box Enterprise SPF Finances tout électronique Karola G Pexels

Depuis ce 1er novembre 2025, les documents envoyés par le SPF Finances le sont exclusivement par voie électronique via l’e-Box Enterprise, pour les entreprises ayant renoncé à la version papier. Cette bascule vers le numérique se fera progressivement entre novembre et décembre 2025. Seuls les envois recommandés légalement obligatoires continueront, pour l’instant, à être adressés sur support papier.

L’e-Box Enterprise n’est pas encore rendue obligatoire pour toutes les entreprises, mais elle s’impose progressivement comme le canal de communication privilégié entre les institutions publiques et les employeurs.

Il est donc recommandé d’activer dès maintenant votre e-Box, de vérifier vos paramètres et de veiller à ce qu’une adresse e-mail de notification soit bien renseignée. Les délais de réception des documents dépendront désormais de cette plateforme. À terme, même les envois recommandés pourraient y être intégrés.

Une étape de plus vers la dématérialisation complète des échanges entre l’administration et les employeurs.

Une actu rédigée par le service juridique de La Boutique de Gestioninfo@boutiquedegestion.be