Avec La Boutique de Gestion, la mise à jour de vos statuts n’a jamais été aussi facile. En fonction de vos attentes et de vos besoins, 3 formules sont disponibles :
La première
Vous inscrire à la formation Les statuts, un outil au service de l’ASBL. Grâce à cette formation vous aurez toutes les informations utiles afin mettre vos statuts en conformité au CSA et insérer les mécanismes qui favorisent la bonne gouvernance au sein de votre structure…
La deuxième
Consulter nos outils en ligne et plus précisément :
- Notre modèle de statuts dans lequel les modifications à apporter sont clairement identifiées et expliquées.
- La note explicative qui reprend en détail les démarches à réaliser pour pouvoir organiser votre AG et publier les statuts modifiés.
La troisième
Faire appel à La Boutique de Gestion pour une relecture / mise en conformité de vos statuts.
Pour cela, nous proposons deux tarifs :
- Un tarif forfaitaire, pour une relecture / mise en conformité au départ de vos statuts actuels, qui varie en fonction du type d’ASBL. Si l’ASBL fait l’objet d’au moins un agrément (régional, FWB, AVIQ, Cocof, etc.) ou d’au moins une reconnaissance (FWB, etc.) et/ou si l’ASBL compte au moins un mandat politique ou au moins une personne morale de droit public dans ses instances (commune, ville, province, CPAS, qui siègent à l’OA ou à l’AG), le tarif est de 500€ HTVA. Pour les autres ASBL, le tarif pour la relecture est de 350€ HTVA.
- Un travail en régie au tarif horaire de 100€ HTVA pour une relecture / mise en conformité au départ d’une première mise en conformité réalisée par vos soins à partir du modèle de statuts disponible sur notre site.
Pour une relecture, merci d’envoyer une version WORD de vos statuts à l’adresse statuts@boutiquedegestion.be. Si votre structure fait l’objet d’un ou plusieurs agréments, envoyez également la référence légale de ceux-ci (date du Décret ou de l’Ordonnance ou tout autre cadre réglementaire).