Parcours de formations
Nous avons conçu 3 parcours de formation, chacun adapté à un rôle spécifique au sein de la structure.
Ces parcours rassemblent des formations issues des six modules de notre programme.
Il s’agit de suggestions : vous êtes libre de suivre l’ensemble du parcours, une partie des formations proposées ou de sélectionner d’autres dans notre programme.
N’hésitez pas à composer votre propre parcours, en fonction de vos besoins et de la réalité de votre terrain.
Directeur / Coordinateur
Un parcours complet pour piloter, structurer et coordonner une ASBL dans toutes ses dimensions.
Ressources humaines
Droit du travail
- Comprendre les comptes annuels
- Elaborer et suivre le budget annuel
- Gérer financièrement les subsides
Gestion financière
- Comprendre les comptes annuels
- Elaborer et suivre le budget annuel
- Gérer financièrement les subsides
Droit des ASBL
Responsable RH / administratif / financier
Un parcours technique et pratique pour outiller la gestion interne de votre ASBL.
Droit du travail
Ressources humaines
Gestion financière
Gestion quotidienne
Administrateur
Un parcours pour comprendre votre rôle, les responsabilités légales et renforcer la gouvernance.
Droit des ASBL
- Comprendre le fonctionnement et les obligations administratives d’une ASBL
- Les responsabilités et bonnes pratiques de l’organe d’administration
- Les statuts, un outil au service de l’ASBL
Gestion financière
Droit du travail
N’hésitez pas à contacter Christelle Bernard pour plus d’informations à ce sujet (cb@boutiquedegestion.be).